languageالعربية

Issam Chebbi : l’opposition s’est trouvée devant le fait accompli

This browser does not support the video element.

Le porte-parole d’Al Jomhouri, Issam Chebbi a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 4 août 2016 que l’opposition s’est trouvée devant le fait accompli après la désignation de Youssef Chahed comme chef du gouvernement.

Selon lui, tous les partis et organisations nationales qui ont signé l’accord de Carthage ont raté l’occasion de former un gouvernement d’union nationale. Il a ajouté que seuls les partis de la coalition au pouvoir et Al Moubadara ont accepté la désignation de Youssef Chahed.

Issam Chebbi a affirmé également que des noms comme Hakim Ben Hammouda, Mustapha Kamel Nabli et Mongi Hamdi ont été proposés pendant les consultations mais le président de la république, Béji Caid Essebsi a indiqué qu’il voit Youssef Chahed comme l’homme de la situation. Il a ajouté que les autres parties engagées dans ces consultations n’ont pas contesté le choix du président de la république.

Chebbi a estimé que le nouveau chef du gouvernement a été choisi en moins de 24 heures auraient du se poursuivre pour définir les critères sur la base desquels, le nouveau chef du gouvernement sera désigné.

Issam Chebbi a souligné que son parti préférait la nomination d’une personnalité apolitique à la tête du gouvernement.